Réf. : RSACR/DAIR/281014
Intitulé du poste : Responsable du Service de L’analyse et de la Consolidation des Risques « SACR »Date limite de dépôt de candidature : 12 novembre 2014
اعلان هام
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alwadifa maroc
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مباراة توظيف مسؤول مصلحة تحليل وتجميع المخاطر آخر أجل 12 نونبر 2014
منصب 1
Dans le cadre du renforcement
des effectifs de la Direction de l’Audit Interne et des Risques, Bank Al-Maghrib recrute :
1 RESPONSABLE DU
SERVICE DE L’ANALYSE ET DE LA CONSOLIDATION DES RISQUES « SACR »
(Poste basé à Rabat)
Mission:
Rattaché(e) au
Département de
la Gestion des Risques
et de
l’Ethique, qui relève
de la
Direction
de l’Audit Interne
et des Risques,
votre
mission
consiste à superviser
les activités en
lien avec
la maîtrise
et la
gestion des risques
de la
Banque
notamment,
les
risques opérationnels,
stratégiques et
projets.
Activités et responsabilités principales:
Assister et accompagner
les entités de la
Banque dans la mise en œuvre de leurs dispositifs de maîtrise des risques,
des
contrôles associés et des incidents ;
Définir, en collaboration avec les entités concernées, et suivre les indicateurs de maîtrise des risques ;
Gérer la base de données consolidée des risques et des incidents ;
Mener auprès des entités et
du personnel des actions de sensibilisation sur la
maîtrise des risques ;
Consolider et analyse les risques et
élaborer les reporting pour le top management ;
Veiller à l’adéquation et
à la mise en œuvre effective des plans d’action visant
la maîtrise des risques ;
Veiller à l’exhaustivité des éléments constituant
la
cartographie des risques et de la base des incidents ;
Assurer la veille réglementaire et normative sur les bonnes pratiques en matière de gestion et de maîtrise des risques et proposer les évolutions appropriées dans le cadre
de
la dynamique d’amélioration.
Qualifications:
Titulaire d’un Bac+5 (école d’ingénieurs, école de gestion ou université) avec une expérience probante de 5 ans au
minimum en gestion des risques.
Compétences:
Bonne connaissance des normes et
standards en matière de gestion des risques notamment
dans le secteur bancaire (dispositif
Bâle II, ISO 31000,
…) ;
Techniques financières, modélisation et statistiques souhaitables ;
Bonne maîtrise de la langue anglaise ;
Ouverture d’esprit, qualités d'analyse et de synthèse ;
Aisance relationnelle, sens de l’initiative et autonomie ;
Capacités à gérer des équipes ;
Fortes capacités de communication écrite et
orale ;
Ethique, intégrité et rigueur.
- Les candidats intéressés par le poste doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement disponible sur notre site web www.bkam.ma, et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée
ci-dessus.
- Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
- Les candidats doivent être
de
nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
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